Article

Devrais-je donner du lait de chèvre à mon enfant?





Le lait de chèvre est vendu au rayon des produits laitiers de nombreuses épiceries. Il est offert dans des versions à 1 %, 2 % et entière. Le lait de chèvre est pasteurisé et contient à peu près les mêmes quantités d’éléments nutritifs que le lait de vache. Suivez ces conseils
  • Si votre enfant a moins de 9 mois, vous ne devriez pas lui donner du lait de chèvre (ou de vache). Le lait maternel est préférable. Vous pouvez lui donner de la préparation lactée pour nourrissons du commerce si vous ne l’allaitez pas toujours.
  • Si votre enfant a 9 mois ou plus et mange des aliments riches en fer variés, vous pouvez lui donner du lait de chèvre enrichi de vitamine D et d’acide folique à la place du lait de vache.  Lisez l’étiquette pour déterminer si le lait de chèvre est enrichi ou non.
  • Si votre enfant a une intolérance au lactose ou une allergie au lait de chèvre, vous ne devriez pas lui donner de lait de chèvre. Le lait de chèvre contient du lactose. De plus, les enfants qui sont allergiques au lait de vache sont probablement allergiques aussi au lait de chèvre.

Que vous choisissiez le lait de vache ou le lait de chèvre, assurez-vous de toujours choisir du lait pasteurisé. Vous avez d’autres questions sur le lait de chèvre et son innocuité pour votre enfant? Consultez votre fournisseur de soins de santé ou appelez Saine alimentation Ontario pour parler gratuitement à un diététiste professionnel. Composez le 1-877-510-510-2 ou envoyez un courriel.

Dernière mise à jour – octobre 9, 2016

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.