Article

Des Suggestions Simples Et Rapides Pour Les Lunchs



Apporter votre lunch de la maison constitue une bonne façon d’économiser de l’argent et de manger des aliments que vous aimez. Mettez des protéines comme le tofu, la viande, le poisson, ou les haricots dans chaque repas. Cela vous procurera une sensation de satiété prolongée et vous aidera à attendre le prochain repas ou la prochaine collation. Pour des après-midis pleins d’énergie, voici de délicieuses idées.

En prime! Regardez la vidéo Idées rapides et simples pour le dîner pour savoir comment les mettre en pratique.

Cinq sortes de restes du souper qui peuvent être transformés en lunchs

Préparez un plat en plus grande quantité pour le souper, facile à transporter pour le lunch du lendemain. Ou faites preuve de créativité et transformez vos restes en quelque chose de nouveau.

  • Ajoutez un reste de quinoa ou des cubes de tofu à une soupe de légumes maison ou à une soupe de légumes en conserve à faible teneur en sodium.
  • Mélangez un reste de chou-fleur au curry avec des pois chiches, des haricots ou des lentilles. Servez avec des morceaux de pain pita au blé entier et avec de la raïta (trempette de yogourt et concombre).
  • Transformez une salade verte en repas. Ajoutez-y des cubes de viande, des haricots, des œufs, du poulet, de la dinde, du poisson ou du tofu. Essayez du rôti de bœuf en tranches sur des légumes avec une vinaigrette. Ajoutez un petit pain aux grains entiers et quelques petits cubes de fromage.
  • Préparez rapidement un burrito. Enveloppez un reste de chili, de la salsa et du fromage râpé dans une petite tortilla de blé entier. Faites-la chauffer au travail. Dégustez avec du yogourt nature.

Cinq idées de lunchs sans cuisson

Réunissez des aliments provenant de différents groupes.

  • Étalez de la salade de thon sur des craquelins de grains entiers. Comme autres garnitures, vous pouvez choisir des sardines, des haricots frits, du beurre d’arachide ou du hoummos. Accompagnez ces craquelins d'un fruit, de légumes et de lait et vous avez un repas.
  • Mélangez des morceaux de tomates, de poivrons et de concombres et des haricots. Dégustez avec un petit pain de blé entier tartiné de hoummos.
  • Alternez des couches de yogourt, de fruits et de noix pour obtenir un parfait au yogourt de la taille d’un repas.
  • Accompagnez des mini pitas de « fèves au lard » en conserve. Dégustez des raisins et un lait chocolaté pour le dessert.
  • Emportez des œufs durs, un morceau de fromage, une poignée de tomates raisins et quelques bâtonnets de céleri.

Le saviez-vous? Les œufs durs peuvent être conservés jusqu’à une semaine au réfrigérateur si vous les laissez dans leur coquille.

Cinq délicieuses idées de sandwichs et de roulés

Les choix pour les sandwichs et les roulés sont infinis. Commencez par choisir du pain fait de grains entiers, n’abusez pas des tartinades et ajoutez de la couleur et du croquant en y mettant des légumes. Ajoutez-y des protéines maigres telles que des œufs, du poulet sans la peau ou des haricots. Voici quelques combinaisons à essayer :

Conseil de salubrité alimentaire : Utilisez un sac à lunch isolant et un bloc réfrigérant pour garder les aliments frais et à consommer sans risque. N’oubliez pas de laver soigneusement votre sac à lunch, vos ustensiles et votre bouteille après chaque utilisation.

Recettes à essayer :

Collation délicieuse au quinoa

Soupe de lunch avec riz et haricots

Salade de lunch fraîche

Pain pita aux légumes et aux haricots

Salade au poulet, aux légumes et noix de cajou à l’orientale

Frittata aux poireaux, aux champignons et au fromage

Les liens qui suivent pourraient également vous intéresser :

Vidéo : Idées rapides et simples pour le dîner

Vidéo : Idées rapides et simples pour les goûters

FAQ - Préparer des lunchs et collations santé pour les élèves

Dernière mise à jour – mai 5, 2017

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.