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Des résolutions qui tiennent la route!

Resolutions you can live by



Si vous avez pris la résolution de mieux manger et de faire de l’exercice, vous n’êtes pas seul! Bien manger, faire plus d’activité physique et perdre du poids ont toujours fait partie des résolutions les plus populaires. Toutefois, ces résolutions sont souvent plus faciles à dire qu’à faire! Ceci étant dit, voici quelques moyens qui vous aideront à tenir vos résolutions pour adopter un mode de vie sain.



Cinq conseils pour vous aider à changer vos habitudes

Il va de soi que changer ses habitudes peut représenter tout un défi! Mais beaucoup de personnes y parviennent. Le succès est en partie attribuable à la façon avec laquelle vous abordez vos résolutions. Suivez ces cinq conseils pour prendre des résolutions en matière de saine alimentation et de vie active qui tiendront la route :


1. Soyez réaliste

Vous pourriez être surpris de voir à quel point les petits détails font toute la différence. Des changements simples, tels que passer du lait entier au lait à faible teneur en gras ou de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur sont des résolutions réalistes et relativement faciles à suivre. N’oubliez pas qu’un ou deux petits changements peuvent donner beaucoup de résultats à long terme.


2. Concentrez-vous sur les points positifs

Trop souvent, après avoir pris une résolution, on ressent un manque. Essayez de penser plutôt aux avantages que présentent vos résolutions. Par exemple, il peut être difficile de rester motivé si vous avez pris la résolution de couper les collations riches en matières grasses et en sucre ou de trouver du temps pour faire de l’exercice. Il est plus facile de penser à la possibilité de consommer plus de fruits frais ou de bénéficier de temps pour éliminer le stress et refaire le plein d’énergie au moyen d’activités physiques. Suivez vos résolutions en matière de saine alimentation grâce à des idées qui vous aideront à établir de bonnes habitudes alimentaires.


3. Faites-vous un plan

Établissez un objectif précis et dressez un plan que vous pourrez suivre. Écrivez-le et suivez vos progrès. Si vous vous écartez de votre plan, n’abandonnez pas! Souvenez-vous simplement que cela arrive parfois. Pensez à ce qui vous a amené à vous éloigner de votre objectif, à ce qui fonctionne et à ce qui ne fonctionne pas. La clé du succès est de comprendre comment ajuster votre plan afin d’atteindre vos objectifs. 


4. Trouvez du soutien

Être entouré de personnes qui vous soutiennent peut faire une énorme différence lorsque vous essayez de changer vos habitudes. Alors, n’essayez pas de le faire seul. Faites en sorte que vos résolutions en matière de saine alimentation et de vie active soient aussi celles de tous les membres de votre famille. Demandez à un voisin ou à un ami de prendre des marches avec vous. Joignez-vous à un groupe de cuisine axé sur la santé cardio-vasculaire, participez à un cours de conditionnement physique ou trouvez une diététiste ou un entraîneur personnel dans votre quartier afin de vous aider à atteindre vos objectifs.


5. Récompensez-vous

Laissez tomber la culpabilité et agissez avec bienveillance envers vous-même. Promettez-vous, dès le départ, de belles récompenses à l’atteinte de vos objectifs. Vous pouvez prévoir une journée consacrée à relaxer et à refaire le plein d’énergie, une sortie avec les amis ou la famille, ou encore quelque chose que vous souhaitez depuis longtemps.


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ProfilAn est un outil en ligne gratuit créé par les diététistes du Canada qui facilite le suivi de vos habitudes alimentaires et de vos activités physiques. Il comprend également l’outil Mes objectifs afin de vous aider à fixer vos objectifs et à les atteindre.

Grâce à cet outil, vous pouvez :

  • Choisir parmi une liste d’objectifs préétablis ou écrire vos propres objectifs.
  • Recevoir des courriels hebdomadaires de Saine alimentation Ontario contenant des conseils et des messages motivants!
  • Vous connecter chaque semaine pour faire le suivi de vos progrès.
  • Obtenir un soutien en parlant à des diététistes de Saine alimentation Ontario en composant le 1-877-510-510-2.

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Dernière mise à jour – septembre 28, 2016

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