Article

Le sanglier-dragon

Le sanglier-dragon de Joshua a obtenu une mention honorable à notre concours Foodimal de 2013!  

Joshua (10 ans) de Fergus en Ontario dit que le sanglier-dragon vit dans la jungle amazonienne. Et si vous visitez un jour l'Amazonie, méfiez-vous! Le sanglier-dragon mange tout ce qu’il voit! Il marche sur ses pieds en forme des griffes acérées. Ces griffes lui sont utiles pour grimper et chercher sa nourriture. Il est dangereux et très difficile à attraper car il peut échapper à tous les pièges en les mangeant. Le sanglier-dragon femelle ne met bas qu’une seule fois mais a dix bébés à la fois. Les bébés sont petits, doux et roses à leur naissance mais leur peau épineuse de développe rapidement. Ils peuvent peser jusqu'à 85 livres à l’âge adulte et vivent environ 65 ans.

Joshua a utilisé un fruit du dragon parce qu'il voulait y goûter et a été heureux de manger son sanglier-dragon après l’avoir terminé.


 

Comment faire un sanglier-dragon :


Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 fruit du dragon
  • 2 raisins
  • 4 raisins secs
  • Des cure-dents

Directives :

  1. Coupez les raisins en deux pour faire les sourcils. Fixez le raisin restant sur le fruit du dragon avec un cure-dent pour faire le nez.
  2. Fixez les raisins secs sur le fruit du dragon pour faire les narines et les yeux.
  3. Mettez 16 cure-dents sous le fruit du dragon pour faire les griffes.

Dernière mise à jour – février 18, 2014

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.