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De bons achats pour le portefeuille en matière de fruits et légumes



Pour de nombreux Autochtones, il est difficile d’obtenir des fruits et légumes abordables.

Essayez ce qui suit :

  1. Achetez ou cueillez des fruits et légumes frais de saison et prenez-les en conserve ou surgelés à d'autres moments. L'Ontario regorge d'aliments produits localement.
  2. Les légumes et les fruits congelés ou en conserve sont aussi nutritifs que les produits frais. Achetez des fruits sans sirop ou égouttez-les, et rincez le sel des légumes en conserve.
  3. Les légumes et les fruits congelés sont généralement moins chers lorsqu'ils sont ensachés plutôt qu'en boîte.
  4. Achetez des pommes, des oranges, des carottes, des navets, des courges et des choux. Ils sont moins chers.
  5. Conservez vos légumes en conserve, ou congelez-les pour les mois d’hiver. 
  6. Achetez de gros sacs de légumes et de fruits congelés; n'utilisez que ce dont vous avez besoin et congelez le reste.
  7. Achetez des fruits et des légumes congelés natures plutôt que ceux qui contiennent des assaisonnements et des sauces ajoutées.
  8. Utilisez du jus concentré congelé à 100 % plutôt que du jus en boîte. Les « boissons » aux fruits sont moins chères mais aussi beaucoup moins nutritives.
  9. Essayez les fruits et les légumes frais qui viennent « juste de dépasser leur date de fraîcheur maximale » comme les bananes qui sont vendues au rayon des fruits et légumes à rabais du magasin. Ils sont très bons pour faire des muffins.
  10. Ajoutez des raisins secs ou des pruneaux tranchés aux muffins et aux pains. La plupart des autres fruits secs comme les canneberges et les bleuets peuvent coûter très cher.
  11. Ajoutez des restes de légumes cuits aux soupes, aux ragouts ou aux sautés.
  12. Créez un jardin communautaire. Votre représentant en santé communautaire ou votre Aboriginal Health Access Centre peuvent vous aider.

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Une alimentation saine à coût abordable

Dernière mise à jour – avril 19, 2017

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