Pour de nombreux Autochtones, il est difficile d’obtenir des fruits et légumes abordables.
Essayez ce qui suit :
-
Achetez ou cueillez des fruits et légumes frais de saison et prenez-les en conserve ou surgelés à d'autres moments. L'Ontario regorge d'aliments produits localement.
-
Les légumes et les fruits congelés ou en conserve sont aussi nutritifs que les produits frais. Achetez des fruits sans sirop ou égouttez-les, et rincez le sel des légumes en conserve.
-
Les légumes et les fruits congelés sont généralement moins chers lorsqu'ils sont ensachés plutôt qu'en boîte.
-
Achetez des pommes, des oranges, des carottes, des navets, des courges et des choux. Ils sont moins chers.
-
Conservez vos légumes en conserve, ou congelez-les pour les mois d’hiver.
-
Achetez de gros sacs de légumes et de fruits congelés; n'utilisez que ce dont vous avez besoin et congelez le reste.
-
Achetez des fruits et des légumes congelés natures plutôt que ceux qui contiennent des assaisonnements et des sauces ajoutées.
-
Utilisez du jus concentré congelé à 100 % plutôt que du jus en boîte. Les « boissons » aux fruits sont moins chères mais aussi beaucoup moins nutritives.
-
Essayez les fruits et les légumes frais qui viennent « juste de dépasser leur date de fraîcheur maximale » comme les bananes qui sont vendues au rayon des fruits et légumes à rabais du magasin. Ils sont très bons pour faire des muffins.
-
Ajoutez des raisins secs ou des pruneaux tranchés aux muffins et aux pains. La plupart des autres fruits secs comme les canneberges et les bleuets peuvent coûter très cher.
-
Ajoutez des restes de légumes cuits aux soupes, aux ragouts ou aux sautés.
-
Créez un jardin communautaire. Votre représentant en santé communautaire ou votre Aboriginal Health Access Centre peuvent vous aider.
Obtenez de plus amples renseignements:
Une alimentation saine à coût abordable
Dernière mise à jour – avril 19, 2017