Article

Un nettoyage intestinal m’aidera-t-il à perdre du poids et à maintenir mon appareil digestif en santé



Un nettoyage intestinal consiste à enlever les déchets de l’intestin. Il peut être effectué au moyen d’un produit à base de plantes, d’une cure de désintoxication ou d’une irrigation du colon. Les nettoyages du colon ne sont pas recommandés pour perdre du poids ni pour maintenir votre appareil digestif en santé. Il n’est pas prouvé qu’ils contribuent à l’un ou à l’autre.
 

À moins que votre médecin vous ait recommandé un nettoyage intestinal pour vous préparer à une intervention chirurgicale ou à une colonoscopie, votre organisme n’a pas besoin de nettoyage des intestins pour se débarrasser des déchets ou des toxines. Il s’en charge naturellement. Un nettoyage des intestins doit être fait sous la supervision d’un médecin.
 
Des choix alimentaires santé combinés à un mode de vie sain peuvent vous aider à maintenir un poids santé et un appareil digestif en santé
 

Les ressources suivantes pourraient également vous intéresser :

Le système digestif – questions et réponses
Syndrome du côlon irritable

Dernière mise à jour – octobre 10, 2016

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.