Recette

Aiglefin tandoori

La pâte tandoori fait une excellente marinade pour les poissons blancs. Ce plat d'inspiration indienne se prépare en un tour de main.

Temps de préparation : 5 minutes / Pour mariner le poisson : de 20 à 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Portions : 4

Conseils

  1. On peut maintenant acheter de la pâte tandoori dans la plupart des supermarchés. Vous la trouverez habituellement dans l'allée des aliments exotiques, avec les sauces indiennes et asiatiques.

Ingrédients

Pâte tandoori

1/4 tasse (50 mL)

Yogourt nature faible en gras

1/4 tasse (50 mL)

Jus de citron frais

1 c. à soupe (15 mL)

4 filets d'aiglefin

14 oz (420 g)

Préparation

  1. Dans un plat peu profond, mélanger la pâte tandoori, le yogourt et le jus de citron. Déposer les filets dans le plat et bien les enduire. Couvrir et réfrigérer de 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, placer la grille du four à 10 cm (4 po) de l'élément supérieur et préchauffer le gril du four.
  2. Déposer les filets sur une plaque de cuisson et cuire sous le gril pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit opaque, qu'elle s'effeuille à la fourchette et qu'elle soit légèrement dorée
  3. Idée : Pour un repas équilibré, servir avec du riz basmati et des pois mange-tout cuits à la vapeur.

Source: Recette tirée avec autorisation du livre de recettes Simplement délicieux, Les diététistes du Canada,publié aux éditions du Trécarré, 2007.

Valeur nutritive par portion:

Calories : 113 kcal

Protéines : 20 g

Lipides : 1 g

Glucides : 4 g

Fibres : 1 g

Sodium : 538 mg

Fer : 1 mg

Calcium : 65 mg

 

 


Dernière mise à jour – juillet 12, 2017

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.